Comment perdre du poids rapidement ?

comment perdre du poids rapidement et efficacement

Avez-vous un besoin urgent de perdre du poids ? Eh bien, la tâche n’est pas facile. De plus, les nutritionnistes déconseillent fortement de tenter de perdre du poids rapidement : le corps sera stressé et le résultat sera très instable.

Cependant, il y a des situations dans la vie où il suffit d’être en forme. Et parfois, vous pouvez utiliser des « astuces » interdites – l’essentiel est de ne pas en abuser. Expliquons plus en détail comment perdre du poids rapidement et ce que vous devez sacrifier pour cela.

Comment perdre du poids rapidement en une semaine ?

Si votre événement important est prévu dans une semaine, vous devez prendre des mesures d'urgence. Il s'agit notamment de divers régimes stricts qui permettent une perte de poids urgente. Il s'agit par exemple des régimes au sarrasin, japonais, au kéfir et bien d'autres, dont on a déjà beaucoup parlé. Cependant, il vous suffit de choisir les plus efficaces. Nous vous expliquerons comment perdre du poids rapidement en une semaine et aussi comment cela ne fonctionne pas.

Considérez le régime kéfir. Pour que cela fonctionne vraiment, vous devez pouvoir combiner correctement le kéfir avec d'autres produits. Ce produit laitier fermenté ne peut être utilisé dans aucun plat. En ce sens, plus votre alimentation est simple, mieux c’est.

Un régime mono, c'est bien sûr bien, mais il est quasiment impossible de s'y tenir pendant une semaine entière. C'est pourquoi il est préférable de prêter immédiatement attention au régime kéfir-fruit (leur effet sera significatif) et au régime caillé-kéfir. Et rappelez-vous que tous les fruits ne se marient pas bien avec cette boisson : il est déconseillé de manger des bananes et des raisins avec du kéfir.

Passons au régime dit japonais. Étant donné que ce système de perte de poids populaire mais très robuste est destiné uniquement aux personnes physiquement fortes et en bonne santé, vous devez le choisir avec soin. Si tout ne va pas pour vous, les maux de tête, la faiblesse constante et l'irritabilité deviendront votre état normal. De plus, le résultat ne sera qu’une légère perte de poids.

Un moyen rapide de perdre du poids

Avez-vous entendu parler du régime au sarrasin ? Bien sûr que oui. Presque tous ceux qui l’ont essayé admettent une perte de poids rapide. Mais l'apathie, la somnolence et les migraines qui surviennent en raison d'un régime alimentaire aussi maigre empoisonnent la vie et font du régime au sarrasin un moyen peu agréable, bien que rapide, de perdre du poids. Cependant, si vous ajoutez des fruits secs au sarrasin, sa consommation se transformera en un processus de perte de poids agréable : la fatigue et les autres effets secondaires d'une carence en glucides disparaîtront.

Soyez prudent lorsque vous choisissez des fruits secs : tous ne contribuent pas à la perte de poids. En principe, les abricots secs, les pruneaux et les raisins secs ordinaires peuvent compenser le manque de glucides et de minéraux dans l'organisme. Il est également important de ne pas en faire trop avec la quantité afin que les fruits secs ne deviennent pas le plat principal.

Comment perdre du poids rapidement sans régime ?

Vous ne voulez pas souffrir pendant un régime ? Et à juste titre : examinez attentivement votre assiette et retirez-en tout ce qui est inutile. Cela affecte particulièrement les graisses. De plus, si vous avez un besoin urgent de perdre du poids, vous pouvez réduire la dose de cette substance à 25 grammes par jour. Si cette quantité n'est pas suffisante pour la santé en temps normal, elle est alors idéale pour une perte de poids urgente. Les jaunes d'œufs, la viande brune, les graisses végétales et animales, les noix, les sucreries, les pâtisseries - tout cela doit être éliminé de l'alimentation.

Oubliez pendant un moment les glucides sucrés : fruits, miel, sucreries, confitures, etc. Faites de même avec les aliments transformés – chips, compotes, jus, pâtes, qui contiennent de nombreux éléments contre-indiqués pour perdre du poids.

Bien entendu, tout cela doit être soutenu par une activité physique. De plus, cela devrait être de l'aérobic 5 à 6 fois par semaine (pas moins !). Vous pouvez pratiquer deux fois par jour : une demi-heure le matin et une demi-heure le soir. Et gardez un œil sur votre fréquence cardiaque : elle doit être d'au moins 90 % du maximum autorisé. C’est le seul moyen de perdre du poids rapidement sans avoir recours à des régimes complexes.

Il s’avère que notre corps perçoit l’excès d’eau comme du stress. Et l’hormone responsable du stress est aussi la combustion des graisses. Par conséquent, buvez plus d'eau que d'habitude - au moins 2 litres. Bien sûr, l'eau doit être calme.

Perdez du poids rapidement et efficacement et maintenez les résultats

Comment maintenir le poids que vous avez atteint n’est pas une question simple. Enfin, une perte de poids extrêmement rapide (en une semaine ou un peu plus) comporte le risque d'obtenir des résultats négatifs immédiatement après des résultats positifs. La teneur en calories d'un régime « amaigrissant » est bien inférieure à la normale, de sorte que le métabolisme devient plus lent, tout comme le processus de combustion des graisses. Et un passage soudain à un régime riche en calories fera son sale boulot : le corps affamé commencera rapidement à stocker des graisses.

Alors, qui peut me dire comment perdre du poids rapidement et efficacement, et même ne pas le reprendre par la suite ? Peut-être une activité physique active ?

Mais même si vous faites de l’exercice, la masse musculaire disparaît avec la graisse. Et moins il y a de muscle, plus la graisse finira par s’accumuler car les muscles sont très efficaces pour consommer des calories. Et une réduction de leur volume signifie que votre corps a besoin de moins en moins de calories. C’est pourquoi les régimes de famine n’ont pas de résultats positifs à long terme.

La conclusion est la suivante : sortez du jeûne très lentement et ajoutez progressivement vos aliments habituels. Il serait bon d’arrêter à l’avenir de manger des aliments gras, frits, farineux ou sucrés. Et ne suivez pas de régime strict plus d'une fois par an.